top of page
Rechercher

Comment devient-on magicien ?

  • Photo du rédacteur: Magnus Magicien
    Magnus Magicien
  • il y a 1 jour
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 6 heures

Comment devenir magicien ?

Un jour, au détour d’une journée ordinaire, une série d’événements anodins change tous vos paradigmes et vous propulse dans un monde extraordinaire dont vous devez apprendre toutes les règles. Vous essayez, et vous échouez… puis vous insistez avec une rigueur et une constance proche de l’obsession.

Alors que vous pensez encore être en train d'apprendre, vous êtes devenu le maître des lieux, celui qui en connaît chaque écueil. Enfin, avec une humilité nouvelle, vous présentez cette forme d’art devenue l’épicentre de chacune de vos actions, votre raison de respirer.

Désormais dans le monde réel, vous allez dédier votre vie au plaisir d’inconnus, avec l'espoir qu’ils comprennent que votre démarche, si elle vous fait vivre, est avant tout humaniste.

Magnus en close up à Montauban
Magnus et son regard malicieux partageant un moment de complicité avec une spectatrice.

L'étincelle qui enflammera des milliers de destins Magnus n’a pas toujours été Magnus… Il a tout d’abord été un jeune homme dynamique, rusé et incroyablement terre à terre. Il passait ses journées à lire et à faire des expériences dans la nature ou sur son ordinateur… Tout le présageait à une vie dans l’univers de la science, bien loin de toute considération extraordinaire. Alors qu’il a toujours été un "animal social", il discutait au foyer des étudiants de son lycée et — saura-t-il un jour pourquoi ? j’en doute — une idée de procédé pour un tour de magie lui a traversé l’esprit… C’est alors que, entouré de bons amis, il exécuta ce qui, encore aujourd’hui, se révèle être un effet de magie surprenant, original et véritablement trompeur.

Ignorant toutes les règles établies par les magiciens du monde entier, il répéta ce numéro en boucle pendant des heures, tandis que son public grandissait au fil du temps. Quand vint le moment de mettre fin à cette parenthèse, il se rendit compte que tous avaient passé un moment fantastique, et il en éprouva une profonde satisfaction. Mais bientôt, tous ses camarades commencèrent à lui prêter une réputation de virtuose de la magie alors que — je le crains — le tour qu’il avait inventé était pourtant plutôt simple. Néanmoins, il était très sollicité pour reproduire sa prouesse, mais il avait tant à faire qu’il relégua sa magie en arrière-plan de ses projets… Il ne savait pas encore à quel point il serait rattrapé par cet aspect de sa personnalité.
Un jour, alors qu’il zonait dans un bar assez peu recommandable, il présenta une de ses créations à un individu intrigant : un homme de vingt ans son aîné, à l’œil perçant, au sourire en coin et à la lueur curieuse dans le regard. Cet homme se présenta comme un magicien éclairé et offrit de prêter des livres à Magnus. Celui-ci ne considéra pas réellement la proposition sur le moment, ce qui se révéla être une erreur, corrigée lors de leur prochaine rencontre quelques mois plus tard.
Une immersion totale dans les plus grands secrets des magiciens
C’est ainsi qu’il eut accès à un monticule de livres professionnels et plongea dans une quête sans fin de perfection, qui remplit son cœur d’une multitude de nouvelles émotions enivrantes. Alors qu’il avait déjà bien des regrets, jamais de sa vie il ne regretta de s’être jeté à corps perdu dans cette aventure.

Des mois et des années durant, il s’entraîna avec la ferme conviction de devenir professionnel, pensant que si on y croit très fort et qu’on s'en convainc, il est possible d’y arriver. Ses entraînements commencèrent de plus en plus tôt pour se finir de plus en plus tard, et il expérimenta très vite ses premiers échecs de création.

Néanmoins, des théories assez folles commencèrent à émerger dans son esprit, étayées par des livres et des conférences pointues auxquels il avait désormais un accès facile. Naquit alors un plan précis pour atteindre le plus haut niveau de qualité possible ; celui-ci lui demanderait une discipline et une rigueur qui lui avaient été inconnues pendant quasiment toute sa vie.

Il avait compris que son chemin serait difficile ; il était désormais seul, isolé dans son propre esprit peuplé d’histoires farfelues, de méthodes complexes et de secrets indicibles. Et alors qu’il brûlait du désir d’aller toujours plus loin, il imaginait des effets toujours plus puissants, mais toujours plus infaisables.

C’est alors qu’il s’essaya à vendre ses services et obtint très rapidement des réactions enthousiastes. Il maîtrisait les arts magiques à un niveau de compréhension rare et avait acquis une conception personnelle de son art, que les spectateurs ne tardèrent pas à remarquer.

La magie pour rassembler et créer du lien


Quelques centaines de prestations plus tard, un plaisir nouveau s’installa dans l’exécution de son art. Dorénavant, il travaillerait dans le but de créer une expérience narrative et divertissante ; il distribuerait son art avec une intention nouvelle : celle de créer un lien fort entre les individus pour apporter une visée utile à son labeur.

Sa magie vit enfin une renaissance fondamentale. Désormais, naissent des numéros et des spectacles pleins de sincérité et de bienveillance, qui font de lui un artiste accompli.

Il voyage désormais dans un monde aux mille couleurs pour partager son trésor : une magie élégante, puissante et profondément humaine. Chaque sourire est pour lui une récompense ; chaque nouvelle connexion vient renforcer cette démarche humaniste, visant à créer des liens forts et inoubliables.

Magnus et la Main Secrète, 2026

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.

Inscrivez vous ici pour plus de magie...

bottom of page
G-3RP286JBPT